La mangerie, un lieu secret au grand succès


La question la plus récurrente dans mon entourage est la suivante : "Comment tu fais pour trouver autant de bonnes adresses?". Le secret de mes bonnes trouvailles culinaires est des plus simples, dès qu'on parle d'un lieu à plusieurs reprises (ou pas d'ailleurs) sur l'internet, vous pouvez êtes surs de m'y trouver dans la semaine pour le tester.

La mangerie c'est l'exception à la règle, depuis des années j'en entend parler sur le blog de Kenza, mais à chaque fois que l'on veut s'y aventurer, l'endroit est fermé, complet.. J'ai fini par me demander si un jour, moi aussi j'aurais l'opportunité d'y enfin manger. Et ding! Un soir d'été, Serge se décide enfin à me laisser ma chance! 

20 minutes avant notre arrivée on réserve. Une petite table nous attend au premier étage du petit restaurant cosy au 7 rue de Jarente, dans l'avant-Marais. L'accueil est des plus chaleureux, Serge, le patron nous offre deux shots au rhum avec un sourire d'enfer et des blagues à n'en plus finir. Les serveuses et serveurs sont tous dans la même lignée: à la Mangerie on fait dans l'amical, on se tutoie, on se lance des pics et le rire est servi à volonté. 

Le concept ? Une liste de tapas francisées avec un twist espagnol tout de même. Si c'est ta première fois dans ce lieu atypique, la serveuse n'hésitera pas à te donner un cours pour décrypter le menu. On coche sur le menu les tapas que l'on veut, et c'est là que les choses se compliquent. On a l'embarras du choix: risotto au boeuf et parmesan, croquetas au poulet, patatas bravas, déclinaison de saumon, ou tout simplement un bon jambon ibérique avec ses tranches de "pan con tomate". Notre choix se porte sur les beignets de mozzarella & chutney de mangue, un must de la maison; accompagnés de cecina (une sorte de jambon espagnol juste excellent), et de gambas flambées. Rien à redire, la taille des portions est correcte et les prix suivent. Niveau goût, l'explosion de saveurs est au rendez-vous et le travail sur les textures est top! Les produits sont frais et ça se sent!


On aime tellement qu'on y retourne le lendemain soir. Lorsqu'un endroit est aussi convivial et sert des plats formidables à ce point, on ne peut qu'en devenir accroc ! 

Le plus de La Mangerie c'est son côté uber-friendly. On s'installe au bar pour prendre quelques verres et goûter deux-trois tapas entre collègues, on s'assoit sur la grande table lorsqu'on y vient à dix. La tablée est juste en-face du bar où se trouve Serge, l'ambiance est donc garantie! L'étage du bas est plus cosy avec un mur de pierre reflétant une lumière tamisée, des petites et grandes tables y sont installées, on peut venir y dîner en amoureux ou simplement venir en grand groupe pour y fêter un anniversaire!

Le seul malus de l'endroit est que victime de son succès, il voit ses prix augmenter. Comptez entre 8 et 10€ pour chaque tapas. Et sans réservation, il sera quasiment impossible d'y passer la soirée.

Si l'Espagnole que je suis y a mangé les meilleures tapas de sa vie, il n'y a nul doute, vous n'y résisterez pas !

Ah, j'oubliais. Le tiramisu Banane-Nutella est une tuerie, c'est en dire, ma copine ne supportant pas ce dessert a quand même fini par me le prendre des mains!









7 Rue de Jarente

01 42 77 49 35