Höja, cantine design au caractère suedois.


Dans l'arrière Marais, les spots poussent comme des petites graines bio. Tantôt c'est un concept store, au lendemain c'est un coffeeshop installé dans une ancienne cordonnerie, bientôt c'est la "Jeune Rue" qui révolutionnera le quartier avec sa trentaine d'échoppes insolites et design.

En attendant, la nouveauté du IIIème se nomme Höja, une petite cantine se voulant scandinave, mais qui ne s'arrête pas aux kanelbullar et Smörgås typiquement suedois. Chez Höja, on vient petit déjeuner du granola au bon matin, en compagnie d'un café coutume digne de ce nom préparé dans la magnifique San Marco à la parure dorée. Lorsque votre belly criera famine, l’équipe adorable d'amour vous laissera choisir au comptoir entre tartes salées, salades bien garnies et sandwichs nordiques.

A chaque jour, sa spécialité, aujourd'hui on prendra la pastilla au poulet tandoori revisitée. Une pâte feuilletée qui croustille, un poulet enrobé d'épices mais un brin trop sec.. en cuisine on a pensé à tout: on accompagne l'encas d'un yaourt souligné d'un trait d'huile, et ça déglingue ! On craque pour le jus très forestier (fraise, cerise, mûre), extrêmement prenant en bouche, on adore.



Höja joue sûrement la carte de la simplicité, mais la fraîcheur des produits est au rendez-vous. Honneur aux produits de  saison, en ce moment la fraise surmonte une tarte à l'appareil citron-basilic qui attire les foules. L'endroit à lui seul vaut le détour, entre décors travaillés jusqu'aux moindres recoins et un accueil chalereux comme à Barcelone, on reviendra!



Prix: de 5 à 10€, compter 12-15€ pour un plat - boisson - dessert.




Höja, 97 Rue Vieille du Temple 
Paris 3ème