Rachel's Pont aux Chou-ettes merveilles americanisées

A l'heure où le soft-power américain trop plein de clichés fast-foodiens, commence à nous boucher les artères et bloquer auprès de notre palais, Rachel's redonne un élan de raffinement à la cuisine outre-atlantique.
Rachel's c'est la révolution cheesecake et la révélation diner 2014. Rachel's c'est un décor tout mignon, un peu girly, un peu design, parfaitement parfait. Surtout avec le jeu cuisine/bar, où l'on s'installe pour décrypter la préparation des salades et autres boissons (et ainsi se faire de nouveaux amis, comme cette barista scandinave avec qui je me suis liée d'amitié pendant un déjeuner solitaire). Rachel's c'est ENFIN une cuisine americaine quasi gastronomique. On connaissait le breakfast aussie/american à la qualité d'enfer chez Holybelly, on connait Treize et sa comfort food aux produits frais . Rachel bien connue pour ses gâteaux tradi-méricains, va plus loin et nous apporte une vision du gastro-chic US. 
En journée, ça se la joue diner-friendly: à table, des mets simples mais tellement bien tournées. Des salades jamais simplistes avec des ingrédients frais et de qualité: "petit" format 12e ou le "grand format" 17-18e.  Si les pâtisseries (cheesecakes, carrot cake, cookies, cakes, apple pie..)  de la reine vous font de l’œil, privilégiez le petit format, parole de gourmande. Alors que la salade cesar reste très classique (mais le maïs fumé vaut le détour) celle aux figues et bacon d'agneau est délicieuse. Le bacon emmène un tourbillon salé mais cela contraste bien avec la douceur des figues, la fraicheur de la yoghurt sauce... Côté pain-ivores, des sandwichs originaux et tellement succulents comme ce Po-Boy au bacon épais et caramélisée comme au Texas, tomates vertes frites comme à New Orleans, sauce tartare comme dans un Steakhouse au frenchy mood, le tout dans un pain brioché (c) Rachel's. Optez pour le thé glacé Blueberry Rooibos, merveilleux avec ses fruits frais, pour accompagner votre cheesecake oreo; un brin compact mais triomphant de croquant, long en bouche au point de ne jamais vouloir s'en séparer.. 

Rendez-vous en soirée pour un dîner plus intimiste et plein de belles surprises fumées, carnivores, un cran plus délicates, un cran plus raffinées.. Rachel's Pont aux Choux, je t'aime, je t'adore, je te veux pour toujours. 

Carte au jour le jour. 

 Sandwichs entre 15 et 20e

Salades entre 12 et 19e
Desserts 7-9e
Plats entre 20 et 25e.

Rachel's Pont aux Choux 
25 Rue du Pont Aux Choux 
Paris 3ème