StreetXO: Paris-Madrid ce n'est que deux heures..



Méconnu pour la plupart d'entre vous, David Muñoz est à la scène Madrilène une sorte d'Aizpitarte: c'est un génie toqué transformant tout ce qui passe entre ses mains, en œuvre d'exception. Mais David va à contre-courant. Il n'est point question de respecter les classiques et les accommoder à l'ère du temps, de privilégier le brut pour choyer le produit au détriment de l'imagination culinaire.  L'art del Señorito XO, c'est tout au contraire, un concentré d'innovation, d'invention, de créativité inconnue jusqu'à présent. C'est de l'allégresse, des coups de pinceaux aux tonalités underground, art de rue et avant-gardistes à la fois.

N'ayant pas encore assisté à son spectacle au DiverXo: l'unique table aux trois étincelles michelines à Madrid; c'est dans son comptoir street-food, le StreetXo, que la magie opère. 3, 2, 1.. que le spectacle commence.

Comptoir en U, une dizaine de tabourets, une cuisine plongée dans le silence et une dizaine de commis sous les ordres d'un jeune garçon à la crête ultra color. Il lance la danse. Le sonore se réveille, la guitare démarre, les coups de batterie éclatent: sous nos yeux explose la brigade en symbiose.
Couteaux, huile de charbon fumée, crème coco et ponzu de shiso: démoniaque. Une mâche qui s'impose, croquante, escortée d'un enrobant fumé, une agréable douceur, et un coup de boost du tonnerre avec l'acidité, l'umami du ponzu de shizo. Magistral.


Club Sandwich vapeur, ricotta, oeuf de caille. Coussin blanc moelleux, molletonné d'un effiloché de cochon ibérisant, côtoyant une jolie ricotta italienne des plus fraîches, le tout couvert d'une sauce façon cocktail et d’œufs de caille frits. Une vuelta del mundo en deux bouchées.


StreetXo s'expose avec son packaging néo-punk, ne cachant en réalité aucun cadeau empoisonné.  C'est une merveilleuse surprise pleine d'antagonismes,  de sens
,  d'entente,  d'imagination,  de passion,  d'émotions..

Les mots ne sont parfois pas les meilleurs alliés du gastronome. Une fois touchés en plein cœur, l'objectivité devient néant, les souvenirs sensoriels s'estampent: il est impossible de déverser l'expérience du palais sur le papier.

10h CDG - 13h Street-Xo Callao. Cet aller retour vous serez prêts à le faire et refaire.. Le délire Muñonesque saura vous captiver. 






StreetXO
Corte Ingles - Gourmet Experience
Métro Callao

MADRID